Le monde de Faladrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Faladrie

Un monde médiéval en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 La chaumière de Myrina 2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flint Ke
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 2:23

L'homme commença a manger, puis il se décida à briser la glace en parlant. On pouvait sentir une peine énorme dans sa voix quand il parlait et une à la fois une énorme vigueur:

Quand j'étais tout jeune, je vivais dans un manoir avec ma famille, nous étions très nombreux, oncle, tante, père, grand-père, cousins, bref nous étions tous réunis, notre famille était très connu dans les environs et très importante, nous avions de multiples servants et plusieurs gardes. À l'âge de 5 ans, j'étais aller jouer avec mon père dans la forêt et à notre retour le manoir était en feu. C'est à cette instant que mon père sortit son katana, que vous avez vu tantôt, et que nous sommes rentré dans la maison pour voir ce qui s'était passé, il y avait sur les murs des signes qui avaient été tracés à coup d'épée, des signes de croissant de lune avec une dent. Soudainement, une poutre s'est écroulé et allait me broyer quand mon père me poussa et reçu celle-ci à ma place. Mon père souffrait énormément. Je tentais de toutes mes forces de tasser la poutre mais sans succès, puis quand je me tournai et aperçu mon père, il ne bougeait plus, il ne donnait plus le moindre signe de vie. En larme, je pris le katana de mon père et partit en fuite dans les bois. J'ai couru pendant de multiples journées, je ne m'arrêtait en chemin que pour manger des petits fruits qui poussaient aux arbres, puis quand de multiples couchés de soleil furent passés, je me suis arrêté dans une forêt. Puis j'ai arraché un morceau d'écorce sur un arbre et du mieu que j'ai pu j'ai gravé le signe que j'avais vu dans ma maison pour être certain de ne jamais l'oublier. Par la suite, j'ai décidé que j'allais me venger de ce qui s'était produit et que je tuerais tous porteurs de ce signe et que jamais je n'aurais à revoir un des miens mourir à mes yeux. Je me suis donc entraîner pendant environ 90 ans à être fort et doué pour combattre. Je grimpais des arbres, je sautais d'arbres en arbres, je chassais le lièvre au katana, je me simulais des combats, je transportais d'énormes roches, quand je voyais une créature je l'affrontais, bref je me suis entraîné avec de multiples méthodes. Je m'entraînais qu'il fasse beau ou pas, rien ne pouvait m'arrêter. Puis finalement, il n'y a pas très longtemps, je suis sortit de ma forêt et je suis partit à la recherche des créatures qui avaient détruit tout ce que j'avais.


Puis Flint prit une bouché de la soupe de Myrina et avec un ton totalement changé il dit:

Hum, vraiment délicieuse votre soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 9:04

Elle avait cessé de manger lorsqu'il parla de la mort de son père. Elle au moins, ses parents étaient encore en vie s'est elle-même qui refusait de les voir. Elle fut prise de compassion pour le garçon de 5 ans errant seul dans les bois, car elle connaissait la solitude. Elle le regarda savourer sa cuisine et rougit au compliment.

-Mais maintenant, vous ne serrez plus jamais seul.

Elle regarda Lotus.

-Croyez moi.

Elle termina son assiètte.

-Si vous n'avez nul part où aller, laissez moi donc vous proposer ma demeure pour ce soir. Et ne soyez pas gêné, vous pouvez rester le temps que vous voulez. Même si ce n'est que pour les repas et un endroit sûr pour dormir. Cette chaumière est bien assez grande pour deux, dit-elle sérieusement.

Myrina était une jeune femme qui refusait de vieillir. Elle pouvait faire preuve de maturité et de sagesse, mais là, cela en dépassait toute attente.Cette fois-ci, elle ne voulait plus utiliser son charme, la décision lui en revenait et elle la voulait sincère, sans ne serait ce qu'un brin de manipulation. La jeune femme ne souriait plus, elle attendait patiemment la réponse. Sans son sourir, elle semblaient avoir enfin atteint l'âge mûr.
Revenir en haut Aller en bas
Flint Ke
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:38

L'homme semblait ravi de l'invitation de Myrina, cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas mangé de bon repas comme ceux de Myrina sans compter que pendant 90 ans il avait couché dehors, sous les étoiles, dans le but dans s'endurcir. De plus, il devait avouer qu'il aimait bien la présence de Myrina.

J'accepte avec joie votre invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:12

Elle sortit de la chaumière en gambadant. Sur le seuil de la porte, elle se posta. Elle chanta et quelques oiseau accourut.

-Vous venez, on va fêter cela à l'extérieur.

Elle fit chanter les oiseaux et dança sur la mélodie. Le chant des grenouilles les accompagnèrent bientôt suivit des cigales.
Revenir en haut Aller en bas
Flint Ke
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:59

L'homme alla chercher un morceau et un bâton de bois sec.

Il ne manque qu'une chose à une soirée comme celle-là, il nous manque un feu.

Puis Flint fit un petit creux dans un morceau de bois à l'aide de son katana. Puis il mit le bâton dans la cavité et commença à faire tourner très rapidement le bâton. Après quelques minutes un feu commença, il prit d'autres branches qu'il joint au feu et un beau feu fut formé.

J'allais presque oublier, il nous faut des couvertures.

Puis Flint alla dans la chaumière et quelques minutes plus tard il en ressortit avec une grande fourrure d'ours.

Maintenant nous avons tout.

Puis il s'accôta à un arbre et lui fit signe de venir le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:39

Elle fut heureuse de le voir allumer un feu. Elle commençait justement à avoir un peu froid et ne se ĝêna pas à rejoindre Flint sous la fourrure. Elle se blottit contre lui pour être plus au chaud. Elle se demandait pourquoi il était resté.

-Je suis heureuse que vous ayez choisit de rester.

Elle regarda vers le ciel.

-Ô regardez les étoiles! Elles sont si jolie. Elle disait cela comme si s'était la première fois qu'elle en voyait.

Toujours blottit contre Flint et adossé à un arbre, elle contemplait le ciel de ses yeux d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Flint Ke
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:58

Flint était vraiment bien, la nuit était belle et les étoiles brillaient plus que jamais, rien à ses yeux n'avait jamais été aussi beau. Puis, dans son confort paradisiaque, il s'endormit sur Myrina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:30

Myrina regardant toujours les étoiles vit flint tomber endormit. Elle lui caressa les cheveux comme les mères font lorsque leurs enfants dorment profondemment. Elle ferma les yeux pour mieux ressentir l'air pure sur son visage. Au moment où elle ouvrit les yeux, elle apperçut une étoile filante. Elle referma les yeux et fit un voeu. Une seule chose lui tenait à coeur. Elle murmurra:

-Je souhaite que Flint soit heureux, un bonheur qui ne finira jamais.

Elle aurait pu souhaiter qu'il porte pour elle les même émotions qu'elle a pour lui, mais elle se contentera de son bonheur.


Le vent la fit frissonner. Elle se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à avoir froid, Flint était légèrement tremblottant. Elle ne voulait pas qu'il soit malade.

-Flint vous serrez plus au chaud à l'intérieur, dit-elle d'une voix mielleuse.

Elle aida Flint à se relever et le guida j'usqu'à la chaumière. Le feu était toujours allumer mais me naçait de s'éteindre à tout moment. Elle aida Flint à s'étendre sur sa couche et l'abrilla des fourrure. Elle se dirrigea vers le feu et le réallimenta.

-Pour ce soir, cela vous dérange-t-il que l'on partage ma couche? dit-elle sans vouloir l'effaroucher.
Revenir en haut Aller en bas
Flint Ke
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:35

Flint était à moitié endormit, puis juste avant de sombrer dans un sommeil complet, il marmonna:

Venez, c'est votre lit après tout et je dois vous avoué ...

Puis il tomba profondémenent endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:58

Myrina repassa cette phrase dans sa tête. Elle passa une partie de la nuit éveillé, ce n'est que 5 heures plus tard qu'elle tomba dans un pronfond someil.
Revenir en haut Aller en bas
Flint Ke
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 1:13

Le lendemain matin Flint se réveilla avant Myrina et se rendit compte qu'elle dormait très profondément, alors il sortit du lit en faisant le moins de bruit possible. Il remonta la couverture sur la femme qui dormait profondément et subtilement il alla à l'extérireur. Il alla voir dans le jardin de Myrina et dans les alentours et prit tout ce qu'il trouva sur son chemin pour faire une salade de fruits et il retourna dans la maison. En faisant le moins de bruit possible il y rentra et commença à préparer la salade. Quand il eut terminé la salade, il partit dehors et alla remplir la cruche de Myrina d'eau fraîche, puis revint là voir. Il serva un bol de salade de fruits et un verre d'eau qu'il mit sur un plateau, il ajouta aussi une serviette et une cuillère. Il déposa le plateau sur une table qu'il avait mit à côté du lit de la dame. Puis il réveilla Myrina, qui dormait toujours, d'une petite caresse sur l'épaule.

Réveillez-vous, il fait jour.

L'homme se demandait s'il n'aurait pas mieu fait de la laisser dormir, mais il était trop fier de son petit déjeuner et il n'était pas capable d'attendre pour lui donner la surprise qu'il lui avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 9:00

Myrina ouvrit les yeux tranquillement, et oui, il faisait jour. Elle croisa le regard de Flint. Elle tenta de se lever et vit le plateau que Flint tenait devant elle.

-Ô que vous êtes adorable, dit-elle d'une infini tendresse.

Elle était maintenant assise au milieu de la couche. Elle prit le plateau et savoura le met que Flint avait préparé avec amour.

-J'appricie vraiment ce geste, dit-elle émue presque les larmes aux yeux. C'est délicieux! dit-elle la bouche pleine.
Elle était adorable même lorsqu'elle mangeait.

-Venez vous assoir près de moi. Je n'ai pas assez faim pour vous manger, dit-elle en riant.

Elle termina la salade de fruit, puis but l'eau. Elle se leva et mit le plateau par terre puis se laissa tomber sur sa couche. Elle aimait sentir la fourrure sur son corps. Tout les matins c'étaient pareil, elle tardait à se lever.

-Que voulez-vous faire de cette merveilleuse journée? lui dit-elle encore étendue sur sa couche.
Revenir en haut Aller en bas
Flint Ke
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:32

Flint était fier de sa surprise, car Myrina semblait heureuse et c'était tout ce qu'il demandait. Il alla rejoindre Myrina dans la couche, il aimait lui aussi passé du temps dans une couche, il aurait pu y passé un journée, on y était si confortable, cela faisait changement de dormir sur un sol humide et rugueux. De plus, aux côtés de Myrina, tout lui était égale, temps qu'il était avec elle. Elle dégageait un merveilleux parfum et elle était douce, élégante et fragile, elle lui faisait pensé à une fleur, une magnifique fleur, qui parmis cent milles autres, nous sauterait au visage tellement elle est resplendissante. Puis en la regardant dans les yeux, ses yeux pétillant de bonheur et de passion, qui projètent un regard si pure, il lui demanda:

Peu m'importe de ce que nous ferons de cette journée, tant que je la passe à vos côtés je serai heureux. Mais j'ai tout de même une propositon, que diriez vous que nous passions la journée au lit, toute cette guerre m'a épuisé ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:15

Myrina se tassa pour lui laisser de la place.

-Cela tomberait bien, je n'ai pas très dormit hier soir. Alors, de quoi voulez-vous parler?

Elle venait de se réveiller et elle avait encore de la misère à rester debout.
Revenir en haut Aller en bas
Flint Ke
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:40

Flint voyait bien que Myrina était encore fatigué et pas totalement réveillé, il lui dit doucement:

Recouchez-vous pendant que vous êtes encore fatigué.

Puis il la borda de ses fourrures, lui donna un petit baiser sur la joue et lui dit calmement:

Nous parlerons plus tard.

Puis il se coucha à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:57

Myrina toucha, de sa main sa joue. Elle se blottit contre lui et lui chantonna une berceuse à l'oreil. Elle finit par se rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
Flint Ke
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:03

Flint lui aussi s'endormit quelque peu après que Myrina s'endorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:42

*Le sol tremblait, les oiseau s'envolaient, les cerfs s'affolaient, tout semblait se détruire. Myrina courait pour échapper à l'énorme fissure qui dévoillait les enfers. Elle courait sans avancer, le cratère la ratrappait. Elle vit Flint au loin qui dormait paisiblement sans se douter que le sol grondait. Elle crait pour l'avertir, mais sa voix se perdit dans le chaos. La fissure la contourna pour se diriger sur Flint. Elle se débattait pour sortir de sa paralisie, mais rien ni fut, ne bougeant pas elle cria de plus belle.*

Myrina tournait sans cesse dans sa couche. Le someil agité, le visage ruisselant de larmes, elle parlait dans son someil.


-hmmm, NONNNNNNNNNN! cria-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Flint Ke
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:47

Flint qui dormait faiblement fut vite réveiller par les multiples coups que Myrina lui enfillait en dormant. Puis il s'apperçu que la pauvre était entrain de faire un cauchemar. Il lui caressa l'épaule et lui chuchotait à l'oreil:

Tout va bien, tout va très bien, calme toi, tou va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:06

*Flint se réveilla et la vit, elle lui fesait signe mais il ne comprenait pas. Elle voulut courir vers lui mais cette fois-ci quelqu'un lui en empêchait, c'était Gaëlle. Elle l'a prennait par les épaules pour l'empêcher de voler au secours de celui qu'elle aime. Gaëlle ne cessait de lui dire:"Tout va bien, calme toi, tout va bien..." sa voix se fit de plus en plus masculine.*

Au moment où Flint disparut dans le néant, elle se réveilla.

-NON! dit-elle en se réveillant brusquement.

Flint lui caressait toujours l'épaule. Le voyant elle lui sauta au cou pour l'enlacer. Toujours en pleurant, elle réussit a dire:

-...croyait...perdu...toujours...Trou.....aspiré...enfer.

Sa voix se tu pour laisser place aux sanglots. Elle avait plus de peur que de mal, mais imaginer que cela pu être possible lui faisait perdre la raison. Elle s'imaginait encore, au bord du gouffre, pleurant l'homme qu'elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Flint Ke
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:11

Puis, Flint la prit dans ses bras et essuya les larmes qui étaient à ses yeux de sa main. Il ne comprennait pas de quoi elle parlait, mais peu importe, elle était triste et il voulait la réconforter, puis il lui dit d'une voix douce et clame:

Tout va bien, ce n'était qu'un cauchemar, tout est fini maintenant, tu es en sécurité, n'es plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:19

Elle renifla comme une gamine, puis retourna se blotir contre lui.

-Je n'ai point peur dans vos bras, dit-elle d'une voix émotive.

Elle se laissa bercer par les battements de son coeur. Ce rythme l'appaisa, après tout si son coeur battait il ne pouvait pas être mort.
Revenir en haut Aller en bas
Flint Ke
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:24

Flint aimait bien quand Myrina était coller de la sorte sur lui. Il était heureux, elle semblait aller mieu que tantôt. Puis il se rappella qu'elle lui avait dit qu'elle avait passer une mauvaise nuit. Peut-être était-ce à cause de ses cauchemars, pourquoi ne pas lui demander, n'est-ce pas là le meilleur moyen de le savoir?

Tantôt vous m'avez dit avoir mal dormit cette nuit, était-ce parce que vous avez fait des cauchemars ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:29

Elle le regarda et rougit.

-Non, j'était préoccupé par quelque chose qui me tourmentait et réfléchir m'a tenut réveillé.

Elle se laissa tomber sur sa couche en soupirant. Elle avait peur de le perdre si elle l'embêtait avec son coeur de femme.
Revenir en haut Aller en bas
Flint Ke
Invité




La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:55

Ne sachant plus que dire et sous peine de dire quelque chose qu'il pourrait regretter, il préféra se taire. Il se colla sur Myrina et écouta le son de sa respiration, toute douce et gracieuse. Puis dans sa tête une question n'arrêtait pas de le tourmenter, alors il tenta de penser à autre chose. Dans sa tête il se posait plein de question auquel il se répondait.

Je me demande qui a bien pu construire cette maison ? Ce n’est surement pas elle, elle n'est pas assez forte pour cela, quoi qu'avec de la détermination ... non, ce n’est pas elle. C'est peut-être son père ... oui, ça me semble logique, ça doit être son père. De quel bois l'a-t-il construit ? Est-ce du cèdre, de l'érable, du bouleau ou du sapin ? Surement pas le sapin, ça doit être beaucoup trop piquant, quoi que le bois du sapin soit un bois assez solide. Combien de temps ça a prit à son père pour construire cette maison ? Ça devait être long, il devait couper le bois, puis le polir et l'assembler ... ça devait être très long. Peut-être n’était-il pas seul, combien était-il ? Deux c'est bien, d'après moi il n'était pas trois, quand on est trois il y en a tout le temps un de délaisser, peut-être quatre ? Nah, pas quatre, quand il y a quatre personnes et plus, la communication est mauvaise. Il devait être deux dans ce cas, ouais, deux c'est un bon nombre.

Il avait beau se poser une multitude de questions, mais tout de même il n'arrivait pas à enlever cette question de sa tête. Je lui demande ou je ne lui demande pas ? Avec ce silence, la question n'arrêtait pas de l'harceler. Puis sous un élan de courage il se lança:

Euh ... euh je voulais vous demandez ... euh est-ce que ... euh je ... euh ...

Malheur, l'élan n'était pas suffisant, les mots ne venait pas, il avait trop peur de tout gâcher. Puis il lui dit la première chose qui lui passa par la tête:

De quel type de bois est faite la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chaumière de Myrina 2   La chaumière de Myrina 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaumière de Myrina 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage de Naej et Myrina
» Voyage de Naej et Myrina suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Faladrie :: Le monde de Faladrie :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser