Le monde de Faladrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Faladrie

Un monde médiéval en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Chizique

Aller en bas 
AuteurMessage
Nomìn Yggdrasill
Maître de la vie
Maître de la vie
Nomìn Yggdrasill


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 33
Âge du personnage : ???
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
technique de combat: 74
Endurance: 99
puissance magique: 99

Chizique Empty
MessageSujet: Chizique   Chizique Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:39

A l'aube des temps, dans les plus profonds tourments du monde céleste, anges et démons firent un pacte, scellant le destin de Faladrie. Ensemble, les êtres célestes créèrent une race maudite, contrainte au destin. Les quatres premiers Chiziques arrivèrent en Faladrie alors qu'elle était toujours une terre morte, dévastée. Chacun des quatres portait une tache et en lui un esprit mémorable.

Lupin, l'esprit fourbe, est destiné à l'égoisme, sa tache représente un singe tenant une âme enfermée. Celui qui porte sa tache est sans cesse tourmenté par l'envie, le défi et le vol.

Aar, l'esprit blanc, est destiné au bien. Sa tache représente un félin ailé. Celui qui porte sa tache est incapable de commettre un acte maléfique, quel qu'il soit.

Greel, l'esprit noir, est destiné au mal. Sa tache représente aussi un félin ailé. Celui qui porte sa tache est a l'opposé d'Aar, incapable de commettre un acte de bonté.

Le dernier esprit, celui d'Ania, l'esprit généreux, est destiné au don de soit. Celui qui le porte est ouvert a tout acte de générosité, de savoir et de reproduction.

On dit que les porteur d'Aar et Greel n'eurent qu'un seul enfant. Maudit par les deux esprits, l'enfant portait en lui la malédiction d'Aar et Greel réuni. L'empêchant de bon ou mauvais, les porteurs refusèrent alors d'avoir d'autres enfants. Pris dans l'enfer de ses parents et de ses esprits, l'enfant tua sa mère et maria son père.

De leur coté les porteurs d'Ania et Lupin était tous deux épris par une luxure exaltante. Leurs nombreux enfants, beaux, forts et bons, sont en majeure partie à l'origine des Chiziques.

Dès que les Chiziques eurent commencé à prospérer, ils se mirent à voyager. Le peuple nomade eut tôt fait de croiser les Elfes, qui affirmaient être les premiers arrivants en Faladrie. Leur savoir sylvain n'était pas à la hauteur du savoir divin des Chiziques qui affirmèrent leur supériorité. Mais le nombre impressionnant d'Elfes prit le dessus sur les êtres de destinée, qui préférèrent éviter un affrontement inutile. Un village fût construit, les Chiziques continuèrent leur voyage tout en bâtissant année après année, une cité dont le centre était dominé par une tour gigantesque. La tour de Galandire, invisible aux yeux elfiques, atteignait les nuages grâce à un génie architectural. De là-haut on y apercevait les Elfes et leur peuple grandissant.

Sous le règne du Dieu Ukri'Kilopp'Jaaurvl'anaïsis, source de savoir, le peuple devint plus sage et fort, ils apprirent à maîtriser un savoir exemplaire, l'arcane. Cette source de puissance devint la clef maîtresse du pouvoir Chizique. Mais lorsque leur dieu adoré touchait à son dernier souffle de vie, il nomma au règne un homme si fort qu'il ne craignait pas d'ignorer la puissance de l'arcane. Ukri'Kilopp'Jaaurvl'anaïsis quitta ainsi la cité Chizique, laissant a Dewey la tache à laquelle était destiné les Chiziques. Durant un demi-siecle, Dewey entraîna les Chiziques au maniement des armes de prédilection Chizique, la hallebarde, signe de supériorité et flambeau d'honneur de la race. Ainsi que la double lame, symbole d'équilibre, de maîtrise et de mystère.

Leur entrainement terminé, une terrible guerre eut lieu, Le peuple Chizique envahi les forêts elfiques, ravageant peuples et villages et ne laissant aux Elfes qu'une infime partie de leurs terres. Suite a la guerre, le peuple Chizique se dispersa. Les hommes arrivèrent en Faladrie, avec leurs villes, leur argent, et tout changea, le savoir ne devint qu'une misérable futilité, alors que richesses et pouvoirs prirent soudain une grande importance.

Plusieurs années après la guerre, un être immortel apparu, destiné a protéger le peuple Chizique, il fonda le secret et ses gardiens. Sous son règne la tour de Galandire fût reconstruite. On raconte même qu'en son sous-sol, les êtres démoniaques vivents dans un monde bien a eux. Et qu'en son sommet, on y trouve le monde céleste et ses êtres ailés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chizique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une jeune chizique
» Un jeune chizique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Faladrie :: Le monde de Faladrie :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser