L'histoire générale est ce que n'importe qui devrait savoir. Je vous recommande de la lire que votre personnage soit intelligent ou non...
Dans les temps ancestraux, les elfes et les chiziques furent créés, vinrent ensuite les hommes, et, pendant que tous prospéraient en Faladrie, une autre race fut créé, puissante et destructrice, les dracoïdes. Les 4 peuples vivaient séparément, leurs différences respectives les éloignaient les uns des autres. Une guerre eu lieu, il y a des siècles, les chiziques et les hommes s'allièrent pour anéantir les dracoïdes, sans succès, la race maudite fut tout de même repoussée vers les mers et s'exila dans les îles.
Dans leur quête de savoir une grande guerre éclata entre les elfes et les chiziques. Sous le commandement du célèbre Dewey, les chiziques exterminèrent une grande partie de la population elfique. Fut alors érrigée la tour de Galandire, une tour mythique qui serait, selon les rumeurs, un passage des cieux aux enfers. Certains affirment que la tour a été détruite et reconstruite. Autrefois la tour n'était visible qu'aux yeux des chiziques, ce qui n'est plus le cas....
Peu après qu'Héber fût nommé roi d'Ezertha, une colonie dracoïde, commandée par le Grand Neresik, vint dévaster la ville. Neresik ayant averti sa venue au roi, les habitants d'Ezertha avaient été transportés dans l'acceuillante cité de Lilthy, On raconte que pendant l'attaque de dracoïdes, Elêvan, le dieu Chizique, a fait poussé l'Yggdrasill, l'arbre elfique symbole de la vie, qui détruisit complètement la ville, exterminant une grande partie de la colonie Dracoïde.
S'en suivit une guerre futile entre les chiziques et les elfes et entre les hommes et les gardes de Trahe. Guerre qui reste à examiner puisque les faits historiques ne trouvent aucune raison à ces affrontements. Le Cerbère, qui amena les elfes devant la tour de Galandire, disparut ensuite durant une décennie de serenité. Il bâtit la cité de Lahm, qui au sud de Misnis fit noircir la terre, s'assécher les lacs et assombrir le ciel. Une mine flamboyante y est a l'origine économique. Les années s'écoulèrent. Pendant que les hommes, les elfes et les chiziques se remirent de leurs pertes, Lahm acceuillit les dernières colonies Dracoïdes et devint une necropole effrayante d'une grande richesse économique.