Le monde de Faladrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Faladrie

Un monde médiéval en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Magasin d'oiseaux messagés

Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric d
Invité




Magasin d'oiseaux messagés Empty
MessageSujet: Magasin d'oiseaux messagés   Magasin d'oiseaux messagés Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:33

Envoyer un message a n'importe qui en Faladrie pour 5po
Revenir en haut Aller en bas
Fatala
Invité




Magasin d'oiseaux messagés Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'oiseaux messagés   Magasin d'oiseaux messagés Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:10

La fée, qui était en pleine forme, fit le ménage. Elle plaçat le magasin en ordre et lava tout même les petits recoins.
-Quest-ce que je fait là? Je m'ennuie! dit-elle.

Elle décida donc de faire une affiche "ouvert" et autre "fermé" pour dire aux riches clients quand le magagasin est ouvert. Elle prit un carton digne d'une reigne et prit un feutre doré. Elle traça sur la feuille "ouvert" en lettre de fée( et rajouta des petites fleurs roses!). De l'autre côté du carton, elle fit la même chose mais écrit "fermé". Elle alla acrocher l'affiche dans la fenêtre de la porte principale. Elle tourna le bord carton "ouvert" vers l'extérieur pour montrer que le magasin était heureusement ouvert. Fière d'elle, elle fit revoler ses cheveux avec ses mains et soupira joyeusement. Elle retoura donc à sa caisse attendre des clients. Il était 11h30. La journée allait être TRÈS longue... Elle ouvrit sa caisse pour vérifier le comptenu et vue...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
DM 5
Invité




Magasin d'oiseaux messagés Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'oiseaux messagés   Magasin d'oiseaux messagés Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:19

Tu découvris dans le tiroir-caisse une petite bourse et quelques pièces d'or et d'argent... mais il y avait aussi une lettre cachetée d'un sceau qui t'était totalement inconnu: la silhouette d'un oiseau en vol. Le papier semblait très officiel et on aurait même pu prétendre qu'il était sûrement adressée à une personne en particulier. C'est alors qu'un homme entra brutalement dans le magasin. Il était grand, vêtu de façon incroyablement distingué et arborait un air extrêmement hautain. Bref, il semblait totalement se balancer de toi.

- Voilà l'argent pour l'abonnement annuel du mercador argenté ainsi que mes coordonnées pour me contacter lorsqu'il sera en votre possession.

Il ne t'avait pas jeté un seul regard et avait nonchalamment laissé tomber sa bourse et son bout de parchemin sur le comptoir. À peine avais-tu eu le temps de prendre conscience que quelqu'un était entré qu'il en était déjà ressorti. Il ressemblait un peu à ça:

Magasin d'oiseaux messagés RessourceEditoriale_203_Petit
Revenir en haut Aller en bas
DM 5
Invité




Magasin d'oiseaux messagés Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'oiseaux messagés   Magasin d'oiseaux messagés Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:52

Tu ouvres la lettre cachetée ou tu remets la caisse intact à sa place?
Revenir en haut Aller en bas
Fatala
Invité




Magasin d'oiseaux messagés Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'oiseaux messagés   Magasin d'oiseaux messagés Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:52

La petite fée decida de remettre la lettre où elle était. Mais garda l'argent et ne savait pas pour combien il y en avait.
Revenir en haut Aller en bas
DM 5
Invité




Magasin d'oiseaux messagés Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'oiseaux messagés   Magasin d'oiseaux messagés Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:47

il y avait 12 pièces d'or, 20 pièces d'argent et dans la petite bourse, tu trouves 5 pierres précieuses... elles étaient noirs comme le charbon, mais émanaient une force qui te rendait bizarre et fébrile. Quelques heures passèrent sans un seul client. Le soleil se coucha finalement et fit place au propriétaire qui entra dans l'établissement.

-Y a-t-il eu beaucoup de clients aujourd'hui?

Sans attendre de réponse, il s'approcha du tiroir-caisse et l'ouvrit. Puis il se tourna vers toi, le visage crispé par la fureur.

-Je les sens, elles sont sur toi... COMMENT OSES-TU ME VOLER MES BIENS???

Il te frappa violemment derrière la tête.

-Je pensais pouvoir te faire confiance... Mais il semble bien que non! Tu as tout de même su te réserver de fouiller dans ma poste, c'est déjà ça! Je ne te jetterai pas dehors, mais à la prochaine bêtise... tu peux être certaine que je n'hésiterai pas. Maintenant, on va voir si tu es toujours digne de travailler pour moi, et en même temps, tu pourras annuler ta faute. Il est vrai que je n'aurais pas dû laisser ces pierres ici. La lettre que tu vois s'adresse à un ami à moi. Il vit dans les montagnes et élève des oiseaux afin qu'ils respectent l'autorité de leur maître, soit devenir des messagers. Il fut engagé par d'Ebère lui-même durant la guerre. Tu devras aller lui porter cette lettre, et en aucun cas tu ne l'ouvriras, car si tu le fais, il ne pourra reconnaître en toi le véritable messager. Tu devras aussi aller lui porter les pierres, elles sont sa paye. Et tu peux être certaine que si tu oses fuir avec celles-ci, je le saurai. Elles sont rattachées à moi, et seulement à l'aide de l'accord du propriétaire elles peuvent être utilisées. Maintenant, déguerpis avant que je ne change d'avis sur ton compte!
Revenir en haut Aller en bas
DM 5
Invité




Magasin d'oiseaux messagés Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'oiseaux messagés   Magasin d'oiseaux messagés Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:49

L'homme t'avait tout de même laissé l'argent de la caisse sur toi... si tu veux, avant de partir, tu peux alller faire ce que tu veux, tu n'as qu'à me signaler lorsque tu voudras aller dans les montagnes en écrivant dans le sujet: Le Mercador argenté, dans les montagnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magasin d'oiseaux messagés Empty
MessageSujet: Re: Magasin d'oiseaux messagés   Magasin d'oiseaux messagés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasin d'oiseaux messagés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasin a vendre
» Magasin de la ville basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Faladrie :: Le monde de Faladrie :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser