il y avait 12 pièces d'or, 20 pièces d'argent et dans la petite bourse, tu trouves 5 pierres précieuses... elles étaient noirs comme le charbon, mais émanaient une force qui te rendait bizarre et fébrile. Quelques heures passèrent sans un seul client. Le soleil se coucha finalement et fit place au propriétaire qui entra dans l'établissement.
-Y a-t-il eu beaucoup de clients aujourd'hui?
Sans attendre de réponse, il s'approcha du tiroir-caisse et l'ouvrit. Puis il se tourna vers toi, le visage crispé par la fureur.
-Je les sens, elles sont sur toi... COMMENT OSES-TU ME VOLER MES BIENS???
Il te frappa violemment derrière la tête.
-Je pensais pouvoir te faire confiance... Mais il semble bien que non! Tu as tout de même su te réserver de fouiller dans ma poste, c'est déjà ça! Je ne te jetterai pas dehors, mais à la prochaine bêtise... tu peux être certaine que je n'hésiterai pas. Maintenant, on va voir si tu es toujours digne de travailler pour moi, et en même temps, tu pourras annuler ta faute. Il est vrai que je n'aurais pas dû laisser ces pierres ici. La lettre que tu vois s'adresse à un ami à moi. Il vit dans les montagnes et élève des oiseaux afin qu'ils respectent l'autorité de leur maître, soit devenir des messagers. Il fut engagé par d'Ebère lui-même durant la guerre. Tu devras aller lui porter cette lettre, et en aucun cas tu ne l'ouvriras, car si tu le fais, il ne pourra reconnaître en toi le véritable messager. Tu devras aussi aller lui porter les pierres, elles sont sa paye. Et tu peux être certaine que si tu oses fuir avec celles-ci, je le saurai. Elles sont rattachées à moi, et seulement à l'aide de l'accord du propriétaire elles peuvent être utilisées. Maintenant, déguerpis avant que je ne change d'avis sur ton compte!