Le monde de Faladrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Faladrie

Un monde médiéval en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Une grande découverte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:50

L'enfant n'avait pas sut retenir son enthousiasme, devant elle, une épée gisait, complètement inanimé. La fillette regarda dans toutes les dirrections, il n'y avait personne. Mais que faisait cet arme loin de son propriétaire? La jeune fille regardait l'objet tant convoité, elle rêvait depuis longtemps d'en possèder une, l'ultime critère qu'elle croyait ne jamais pouvoir avoir. Elle s'imaginait déjà au milieu des troupes suivant les pas du capitaine, défendre les paysans des brigands qui les harcelaient. Le bien être de ses semblables était une tâche minime pour les soldats, il étaient tous aussi lâchent et corompue les uns des autres. Elle savait tout ça, elle les regardait toujours, elle les entendait se confesser devant le curé, elle voyait déjà leur âmes brûler dans les profondeur du chaos. Elle, elle le savait, ne cèdera pas devant les envahisseurs, donnera son aide au plus petit des enfants allant jusqu'aux plus vieux des paysans. Seulement âgé de 12 ans, pourtant elle avait vut beaucoup plus de misère et de violence dans les rues que ces hommes avaient vut dans des guerres sans but. Se battre pour survivre en vaux d'avantage que pour du pouvoir. Elle voulait crier la douleur que les siens subit chaque jour pour que la ville entière en soit témoin. La fillette baissa la tête, si l'épée avait simplement été égaré par son porteur, ne valait-il pas mieux qu'elle trouve à qui elle appartenait? Elle empoigna le manche de l'arme et tenta de la soulever, trop lourde pour elle, l'enfant se contenta de la traîner jusqu'à la place principale.


Dernière édition par Gaëlle De Syrinx le Lun 14 Avr - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:59

Tu marcha sur quelques mètres. Plusieurs fois, le monde se retournaient sur ton passage, et tu pouvais facilement voir qu'il murmurais des choses a ton propos, car il te fixaient sans arrêt. Puis finalement, un homme se pensant supérieur aux autres, passa derrière toi et déposa férocement le pied sur la lame, ce qui fit en que tu tomba au sol avec celle-ci:

-Alors fillette, on se promène seul en ville avec une arme plus grande que sois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:07

L'enfant regarda l'homme, il était si grand mais cela ne l'intimida pas pour autant. Elle avait le visage neutre, sans émotion, elle plongea son regard éteint dans ses yeux.

-Bonjour à vous aussi, monsieur. Oui, je suis seule et avec une arme deux fois ma taille, vous avez de bons yeux. Alors veillez m'excuser.

Elle reprit le manche et tira pour déloger la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:12

L'homme mit encore plus de poids sur la lame et tu ne réussi pas a déloger la lame.

-Et tu va ou comme sa! Je suis curieux de savoir ou une petite fille comme toi peut bien aller avec une telle arme.

Après sa phrase, l'homme s'approcha bizarrement de toi. Tu pouvais facilement voir que son comportement, n'était pas normal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:22

La fillette lâcha prise et mit ses poings sur ses hanches.

-Ne vous avisez pas à vous approcher d'avantage.

La fillette n'était pas effrayé, elle le regardait s'approcher sans broncher. S'il osait ne serait-ce que tenter de lever la main sur elle, elle savait quoi faire. Son père avait tendance à la frapper et l'insulter, avec le temps elle n'y voyait plus de menace. Elle refusait de reculer, l'arme à ses pieds ne lui appartenait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:50

Quelques hommes qui passais par la, virent la scène. Quand l'homme qui te menacais fut a quelques pas de toi, l'un de ceux qui venait d'arriver lui pris le bras et dit:

-Hey le colosse, laisse la tranquille tu veux! Elle a le droit de faire ce quelle veux!(2)

L'homme qui te menacait se retourna et dit:

-Fiche moi la paix! Tu n'a rien n'a voir la dedans!(1)

-Et toi tu n'a pas d'affaire a menacer cette jeune fille! Laisse la tranquille sinon, je vais m'occuper de toi!(2)

-Ho!! Monsieur veux faire sont intéressant...aller pousse toi sinon je te règle ton conte!(1)

Le nouveaux arrivant, répondit a la menace du colosse d'un coup de poing, et une combat a main nue commenca. En voyant cela, certaine personne vinrent voir ce qui se passais.

(H-J) (1)=Colosse (2)=L'intervenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:08

L'enfant regardait la scène d'un air hébahit. Elle venait d'en perdre l'essentiel, deux hommes se battaient pour une simple question d'épée? Cette drôle de situation était frenchement n'importe quoi, la violence dans les rues se multipliait d'avantage.

Elle avança vers le colosse qui se défendait et répliquait plutôt bien. Elle ramassa une pierre par terre et lui lança par la tête.


-Bars toi! Laisses les gens tranquille!

La fillette lui faisait front.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:29

Par le bruit que cette confrontation fessait, sa ne pris guère de temps avait que la milice débarque dans la rues. Les miliciens réussirent a séparer les deux hommes et a les isoler l'un de l'autre.
Par la suite, ce qui semblais être le commandant de la milice pris la parole:


-Alors pourquoi on se bagarre dans la rue messieux?

(1) La fillette la, ma voilé mon épée monsieur l'agent! Et quand je suis venu pour lui reprendre et bien cet homme c'est interposé et a commencé a me frapper!

Le commandant se retourna vers Gaelle et lui dit:

-Venez ici jeune fille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:33

À l'approche de la milice, la fillette eut un mauvais présentiment, des soldats corrompus les entouraient. La fillette les regarda peu intimidé mais montra un regard plus enfantin, yeux légèrements pétillants. Lorsque le colosse la pointa du doigt, elle compris le stratagème de l'homme. Le chef de milice lui ordonna de s'avancer, se qu'elle fit, un pas non chalant et sûre d'elle. Rendue devant le chef, elle inclina la tête, signe de respect digne à son rang. Elle ne prononça toutefois pas un mot, elle n'était pas autorisé à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:54

Le chef de la Milice se pencha vers toi et dit:

-Alors petite! ON me dit que toutes cette mise en scène a un rapport avec toi. Alors peut tu me dire a quoi rime tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:00

La petite prit un air songeur.

-Monsieur, il se trouve que cet homme a raison, cette épée ne m'appartient pas du tout. Je l'ai trouvée sur les abords de l'église, si cet homme clame qu'elle lui revient de droit, je lui cède avec plaisir. Elle est bien trop grande et lourde pour mes petits bras de fillette.

Elle refit une inclinaison de tête pour lui indiquer qu'avec tout le respet qu'elle lui était dut, elle n'avait plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:49

Le commandant te regarda bizarrement. Il te fit signe d'attendre la et se dirigea vers les deux autres hommes. Le commandant donna l'arme au Colosse et tous le monde fini par rentrer chez eux. Puis finalement, le commandant revint vers toi et dit:

-Et maintenant jeune fille, dit moi ce tu fais a te rpomener seule dans cette grande cité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:08

La jeune fille fut un peu déçut de voir l'homme partir avec l'arme, mais rien ds son regard ou autre ne le montra. Elle fut un peu surprise que le chef revint la voir, elle ne montra pas son irritation et se contenta de lui répondre.

-Étant donné que cette arme ne m'appartenait pas, je l'ai trainer ici pour retrouver son propriétaire. Si cela vous importune de voir une enfant se balader dans la place principale, alors je peux toujours partir, dit-elle avec un ton froid et directe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:14

Le commandant s'agenouilla devant toi et dit:

-Je n'est particulièrement rien contre le fais que tu te promène seule...Mais je ne comprend pas pourquoi tes parents ne sont pas avec toi. Si ils auraient été avec toi, cette petite confrontation entre ''mâle''Dit-il avec une voix amusé N'aurai peut-être pas eu lieu voix tu! Alors, est-ce que tes parents sont supposer venir te chercher ou tu veux que je te ramène chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:37

La fillette trouvait l'attitude de l'homme étrange, il était doux mais cette douceur l'inquiètait un peu. Le regard toujours aussi neutre de sentiments elle scruta le fond de ses yeux pour y voir ses intentions.

-Je suis en mesure de me rendre seule vers ma demeure. Vous voyez la croix qui touche presque les nuages, c'est là que je me dirige.

Elle tourna les talons et fit un signe de main au chef. Elle avait le coeur lourd, la mentions de ses parents lui avait rappeler le vide parental qu'elle subissait. Elle quittait tranquillement la place principale pour se rendre à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:49

Le commandant ne rajouta rien. Te regardant marcher en direction de l'église, tu fini par sortir de son champs de vision. Par après, la milice repris leur tour de garde des rues. Tu marcha pendant un bon moment, tournant a droite et a au gauche. Puis tout a coup tu entendit, des pas derrière toi. Des pas qui semblaient te suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:52

La jeune fille s'arrêta de marcher, mit ses poings sur ses hanches et se tourna pour voir qui la suivait. L'idée d'être suivit l'insultait plus qu'autre chose, son regard froid et sévère n'en révélait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:59

Tu te mit a regarder autour de toi pour te rendre conte qu'il n'y avais personne. Puis en te retournant pour reprendre ta marche, tu tomba face a face avec l'homme qui avait tenté de s'en prendre a toi. Ayant la force, il réussi a te trainer jusqu'à une petite ruelle bien caché. Même avec tout les coups que tu lui porta, il réussi a t'emmener dans un coin sombre. Rendu la, il te lança par terre et dit:

-Bon maintenant que je n'ai plus personne dans mes jambes je vais pouvoir faire ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grande découverte Empty
MessageSujet: Re: Une grande découverte   Une grande découverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Faladrie :: Le monde de Faladrie :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser