Le monde de Faladrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Faladrie

Un monde médiéval en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 L'alignement

Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric d
Invité




L'alignement Empty
MessageSujet: L'alignement   L'alignement Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:53

L'alignement qu'un repère sur vos intentions et votre Role Play. Il ne devrait pas être pris en compte par les autres joueurs en jeux, sauf pour ceux qui possède ''détection d'alignement'' et les Paladins qui le savent automatiquement.
C'est seulement pour rendre le jeux plus complet, plus interressant, mais l'aligenement n'influencera pas vos combats, seulement les types de sorts que vous risquer de recevoir si vous êtes prêtes par exemple. C'est surtout pour aider les moderateur a juger du joueur.
Si un joueur a la capacité de masquer son alignement (accordé par un moderateur) il écrira celle visible pour les joueurs.

Voici les neufs facettes de la vie en Faladrie:

Loyal Bon Le gentil par exellence, il respecte toujours sa parole et les autres

Chaotique bon Le rebelles, il lute pour la démocratie et le bien commun

Neutre BonDu genre passif, ce plira a l'autorité du bien

Loyal Neutre : Le 'juge', il sait voir les autant les bon des mauvais côtés.

Neutre est indécie, ne sait jamais de quel côter ce ranger.

Chaotique Neutre: C'est un esprit libre, qui agit comme bon lui semble.

Neutre mauvais Du genre passif, ce plira a l'autorité du mal

Chaotique mauvais l'anarchique, séme le chaos partout ou il va

Loyal mauvais Le méchant pax exellence, il ce bat contre le bien et ne respecte que ses loies


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adarion
Invité




L'alignement Empty
MessageSujet: Re: L'alignement   L'alignement Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:55

c'est pas pour faire mon finfino... mais il en manque ^^

le chaotique du neutre

=> reste neutre mais peux aller à faire n'importe quoi pour son propre intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Danilo F
Invité




L'alignement Empty
MessageSujet: Re: L'alignement   L'alignement Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:03

Ouais l'allignement que jvoulais être.....
Revenir en haut Aller en bas
DM 5
Invité




L'alignement Empty
MessageSujet: Re: L'alignement   L'alignement Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:04

c'est pas pour faire mon finfino mais t'as qu'a relire la définition de neutre et c'est exactement ce que tu viens de dire... "reste neutre mais peux aller à faire n'importe quoi pour son propre intérêt" et "juge selons sont bénéfice" ça se ressemble beaucoup je trouve...

de toute façon, je crois que je vais aller parler de ce sujet à ce cher cédric...
Revenir en haut Aller en bas
Danilo F
Invité




L'alignement Empty
MessageSujet: Re: L'alignement   L'alignement Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:07

Mais chaotique neutre. C'Est se fou des conséquence. Il pense a lui et ces ''amis''.
Revenir en haut Aller en bas
DM 5
Invité




L'alignement Empty
MessageSujet: Re: L'alignement   L'alignement Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:20

ouais mais quand tu es neutre, ça revient au même...
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Invité




L'alignement Empty
MessageSujet: Re: L'alignement   L'alignement Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:52

Chaotique Neutre c'est que tu fais tout ce que tu veux en ce qui concerne tes bénéfices et tu te fous de casser des lois ou d'être mauvais en le faisant. Tu te fous de tout.

Loyal Neutre c'est que tu fais tout ce que tu veux, mais que tu es sous les ordres d'un Ordre une D'une Guilde, par exemple, tu suit un certain sens dans ce que tu fais, même si tu t'en fou de tuer un paysan ou un Roi pour accomplir ta quête.

Neutre sa existe tout simplement pas dans la vrai vie, mais Roleplayment, je donnerai cet alignement aux juges. En gros, quelequ'un de neutre est juste, sait punir, mais aussi être généreux, n'agis ni par charité ni par dégout.

Alors Désolé, mais dire que Neutre, Chaotique Neutre et Loyal Neutre, c'est la même chose....
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Invité




L'alignement Empty
MessageSujet: Re: L'alignement   L'alignement Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:57

Deplus, DM 5, je crois fermement que ce ne sont que des oublis, comme il est indiqué qu'il es suposé y en avoir 9, et qu'il n'y en a que 7.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric d
Invité




L'alignement Empty
MessageSujet: Re: L'alignement   L'alignement Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:59

Votre discution sur l'alignement est très interessante et d'ailleur c'est un sujet très contreversé. Mais dans le genre Role Play, on s'en tiendra aux définitions que j'ai mis, c'est ce qui englobe le plus les facon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Silhana
Invité




L'alignement Empty
MessageSujet: Re: L'alignement   L'alignement Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:38

Merci bien Cédric pour les éclaircissement!!!
Revenir en haut Aller en bas
DM 5
Invité




L'alignement Empty
MessageSujet: Re: L'alignement   L'alignement Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:45

Reste encore que tu as peut-être une vision du terme neutre autre que la mienne... On est pas obligé de qualifier quelque chose de neutre comme étant du côté de la justice, justice qui vise à calculer le pour et le contre de ce qui est bien ou non, tel un juge. La personne neutre peut par contre peser le pour et le contre de ce qui est bon pour elle, et non au niveau général. Le juge est du côté de la justice et est inévitablement bon. On s'entend que la justice vient mettre en ligne de compte des lois, comme son adjectif: loyal, lois qui ne peuvent pas être enfreintes, comme dire qu'il est injuste de frapper quelqu'un s'il ne t'a rien fait. Alors, reste à savoir si tu associes le terme "loyal" à la justice, ou bien que tu l'associes à la confiance, en étant loyal envers quelqu'un. Maintenant, si tu entends le terme loyal au niveau de confiance ou bien de loyauté envers quelqu'un d'autre, tu ne peux plus vraiment affirmer que tu es totalement neutre car tu prendras inévitablement en compte ce que cette personne représente pour toi, un ami, un allié.

Maintenant, à savoir si le neutre ne peut agir pour le bien d'une guilde sans être dans la catégorie loyal reste aussi à considérer. Quelqu'un de tout simplement neutre peut participer à une guilde s'il croit que celle-ci peut lui être d'une quelconque utilité, il peut se foutre totalement de la guilde et simplement voir en elle son profit possible, puis si jamais l'organisation s'écroule, ou qu'un des partisans est en danger, il n'y remédiera toujours uniquement si c'est à son avantage. Mais si ce ne l'est pas, il peut toujours laisser tomber et se défaire de cette guilde. Le loyal par contre, serait obligé d'en tenir compte puisque cela fait partie de son alignement! Donc, la catégorie neutre existe, selon moi.

Maintenant, le chaotique. Reprenons au même niveau. Si le chaotique ne tient compte d'aucune loyauté envers qui que ce soit, il ne s'allie à absolument personne en aucun cas et ne tient tout simplement jamais compte des propos des autres. Ce qui veut dire qu'il ne peut travailler en équipe, il y ferait régner le désordre. La définition du chaotique neutre que tu donnes revient à celle que j'affirme comme étant simplement neutre. La différence est que la personne totalement neutre agit selon son bénéfice, et sait déterminer si une alliance peut lui être profitable, tandis que le chaotique est totalement... chaotique. Il ne sait pas ce que l'ordre signifie, il n'a pas de chef ni rien. Le neutre peut délibérément accepter la domination de quelqu'un d'autre au niveau de son statut s'il croit que ça ne le nuit pas, tandis que le chaotique le refusera ouvertement. Maintenant, pourquoi je dis que chaotique neutre ne peut exister est parce qu'il en reviendrait à ma définition du neutre lorsque j'affirme que le terme chaotique n'a d'effet qu'au niveau de la loi, la justice, et non au niveau de la "loyauté", comme tu l'affirmes. Si tu me dis que le personnage du chaotique ne peut en aucun cas se faire un "allié", même simplement temporaire, présent pour son unique bénéfice, et bien je t'affiremerai alors qu'effectivement, l'alignement chaotique neutre diffère de ma définition de l'alignement du neutre. Si non, et bien son existence n'a pas lieu, tout comme la catégorie loyal neutre, puisqu'une personne d'alignement neutre selon ma définition peut se lier d'amitié, faire serment de loyauté, tant qu'il considère cela à son avantage, sans toutefois agir à la loyal ou ne brisant jamais ce lien de loyauté.

C'est maintenant à vous de décidez de votre définition de loyal et chaotique, qui selon moi, ne doivent se référer qu'uniquement aux lois et à la justice, la justice étant inévitablement du côté du bien. Chaotique bon qui serait une sorte de robin des bois et un personnage d'alignement loyal mauvais serait une personne du côté de la loi, mais qui serait très désagréable et se ficherait du sort de ses soldats tant que la justice sévit.
Revenir en haut Aller en bas
Silhana
Invité




L'alignement Empty
MessageSujet: Re: L'alignement   L'alignement Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:15

merde...t'as une sale philosophie toi!!! mais, après avoir passé près de 10 minutes à tout lire ceci, je doit avouer que tu est loin d'avoir tord. C'est vraiment bien pensé, et je crois que tout ceux qui liront ceci penseront la même chose!!! J'aimerais bien rajouter quelque chose, mais c'est inutile, je crois que tu as tout dit!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DM 6
Invité




L'alignement Empty
MessageSujet: Re: L'alignement   L'alignement Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:40

Hum. Pourtant, un ordre existe bel et bien dans une guilde d'assassins. Leur alignement tends plus vers le Loyal Neutre ou le Loyal Mauvais que le Neutre Mauvais ou je ne sais quoi d'autre.

Alors...Remettre la Loyauté en simple compte de la Loi et de la Justice n'est pas vraiment chose qui ai lieu.

Deplus, quelqu'un de Chaotique n'est pas néccésairement "je me fous de tout le monde" ni "je ne peux pas travailler en équipe". L'exemple de robin des bois est exactement le bon exemple de Chaotique Bon, quoiqu'il tenderai plus vers le Chaotique Neutre : Robin des Bois avaient une très facheuse habitude de garder une bonne partie du butin pour lui =).

Enfin, je crois qu'il faut prendre les alignements a differents degres de priorité. Par exemple, ce n'est pas parce que je suis Chaotique que je vais aller dans un vilage et tout piller, il faut pour cela y ajouter le suffixe "mauvais", alors que le bon, lui, ferait tout le contraire....

Enfin je crois que pour le reste, tu a tout énuméré, bien plus qu'il ne le fallait pour qu'on comprenne bien ton point de vue ^^.

M'enfin, je persiste a croire que le Chaotique Neutre et le Loyal ont leur raison d'être, quoiqu'ils pourraient, effectivement, êtres confondus a Neutre.

(Ça a autant de sens a mes yeux que de confondre Barbare a Guerrier, alors que l'un est très, mais très différent l'un de l'autre, bien que tout les deux occupes a peu pres la meme fonction.)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric d
Invité




L'alignement Empty
MessageSujet: Re: L'alignement   L'alignement Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:48

Les gars vous êtes mes Dm préférer! Vous écrivez des message vraiment long et détailler, vous savez avoir raison et raisonner, j'ai pas lu ce que vous avez écris mais j'en ai pas besoin pour savoir que c'était pertinent. Continuer comme c'est vraiment bon!
Revenir en haut Aller en bas
DM 5
Invité




L'alignement Empty
MessageSujet: Re: L'alignement   L'alignement Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:49

Si je reprends l'exemple de la guilde d'assassin, il ne pas oublier que l'assassin disons, sous l'échelon d'un autre, fera tout pour le que le contraire arrive, et comme je disais, le personnage tout simplement neutre peut tout de même faire preuve de loyauté, mais un assassin n'hésitera certainement pas à tuer un de ses compères si ça peut lui être profitable. Et si je prends l'exemple de Robin des bois, et bien le chaotique en revient au niveau de la loi.

Je crois surtout que tu devrais me donner ta définition des termes "chaotique" et "loyal" pour savoir vraiment ton point de vue. Je suis pleinement conscient de la différence qu'il pourrait y avoir entre un loyal neutre et un chaotique neutre, mais est-ce que ça n'en revient pas à neutre bon ou neutre mauvais? bon, oui la différence existe, on peut pas vraiment le nier, mais elle n'est vraiment pas très considérable. En ce qui me concerne, le loyal neutre ou le neutre bon se ressemble énormément (comment peut-on être bon si nous ne sommes pas loyal?) Je crois sincèrement que je vais devoir essayer d'arrêter de m'approfondir sur ce sujet car j'ai vraiment l'impression que ça ne se terminera pas de sitôt. Mais j'espère au moins que tu prendras en considération que l'alignement uniquement neutre existe bien et qu'il est différent d'un juge.

Mais bon, je dois dire que, lol, je suis même pas totalement d'accord avec les définitions de Cédric alors, je crois que je vais arrêter ça de mon côté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cedric d
Invité




L'alignement Empty
MessageSujet: Re: L'alignement   L'alignement Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:59

Bon, finalement j'ai remis sa comme c'était avant, c'est a dire le Loisir, quan on aura une meilleure idée, on l'apliquera ! Je vais bientot mettre ce sujet au archive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alignement Empty
MessageSujet: Re: L'alignement   L'alignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Faladrie :: Le monde de Faladrie :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser