Le monde de Faladrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Faladrie

Un monde médiéval en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 La grotte

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DaelyOn
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:50

Daelyon se leva rapidement. Qu'y avait-il dessous son corps qui l'avait fait hurler silencieusement de douleur?
Elle observa rapidement l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Psychée
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:42

En desous de toi il y avait un petit caillou rouge
Revenir en haut Aller en bas
DaelyOn
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:56

DaelyOn tenta d'abord de l'arracher à la terre, et, au bout de quelques minutes, elle réussi à le saisir. Elle le scruta minutieusement et fut surprise de ce qu'elle trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Psychée
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:31

Au seul contact de tes doigts, une inscription apparut sur la roche.

-Souvent la clée n'est pas matériel mais liquide couleur de pierre révélatrice.
Revenir en haut Aller en bas
DaelyOn
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:50

DaelyOn fut tout d'abord surprise de l'inscription gravée dans la pierre, et en conclut à quelque chose d'inhabituellement inhabituel. Elle la tourna dans tout les sens et, à la suite d'une lecture rapide, marmona:

-Pourquoi c'est sur moi que tombe ces énigmes bizarre?


Ô sembla rire et se tut. DaelyOn l'imita.
Revenir en haut Aller en bas
DaelyOn
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:58

DaelyOn sembla réfléchir quelques secondes. Elle s'approcha de la grosse pierre. Les caractères gravés dans la roches étaient profondément creusés. Aussi, DaelyOn se mordit le pouce au sang, et enfonca son doigts dans chaque lettre. Le sang s'y déposa profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Psychée
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:55

Le sang sembla être aspîré par la roche. Le sol se mit à trembler et te secoua. La roche grandit, non elle sortait de la terre ou un grand trou, de la largeur d'une porte, était devant toi. Un escalier annonçait une descente vers le noir total.
Revenir en haut Aller en bas
DaelyOn
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:39

DaelyOn, d'abord surprise, hésita à y faire un pas, mais sa curiosité débordante la fit changer d'avis. Elle posa un pied dans le couloir sombre, et descendit l'escalier lentiment, à tatons.
Revenir en haut Aller en bas
Psychée
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:27

Dans ce noir, seulement le bruit de tes pas se faisaient entendre. Ta descente dura quelques minutes et enfin un pallier sûr se dressait devant toi. Lorsque ton pied toucha le pallier, une petite lumière éclaira le centre de la pièce.


La pièce était vide. Deux tableaux se trouvaient sur des murs opposés. La source de lumière était simplement une torche aur le mur devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
DaelyOn
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 4:12

DaelyOn s'avanca vers un des tableaux. Sa couleur, son odeur et tout ce qu'il dégageait prouvait qu'il faisait parti du vieux temps. Le second aussi, par tout ailleurs. Elle les contempla longtemps. Il devait y avoir un quelque chose pour la faire avancer. Cela ne pouvait pas s'arrêter la. L'hypothèse du gobelin s'échappant par ce passage était maintenant presque rationnelle, mais il n'était pas la. Ou était le deuxième passage?
Revenir en haut Aller en bas
Psychée
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:42

Sur le premier tableau, il y avait une femme. Oreils de chèvres, cornes de chèvres, yeux jaune et peau blanche. En avançant un peu plus près du tableau la femme cria et tappa sur la "vitrine" qui vous séparait.

-Aidez moi! Madame, s'il vous plait je dois partir la nuit viendra me chercher!

Tu regarda le second tableau, trois harpies étaient dans les airs et épiaient les alentours. En approchant, les harpies te lancèrent un regard mauvais.

-Elle! Si tu t'approche de Tiffa on t'égorge vive! Allez viens te mesurer à nous.

Une harpie s'élança sur la "vitrine" et se cogna.

-Elle est solide dit dont!

-Au secours! Le soleil se couche! disait Tiffa dans le premier tableau.

La torche sur le mur du fond était toujours allumé, rien n'avait changé.
Revenir en haut Aller en bas
DaelyOn
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:01

DaelyOn eut pitié de la femme coincée dans le tableau, et demanda:

-Mais que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Psychée
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:14

La femme essaya de trouver son calme. Elle te fit signe te t'approcher près du tableau et regarda si les femmes aillées regardaient toujours dans leur dirrection.

-Il faut que tu trouve un moyen, quel qu'il soit, pour attirer l'attention des harpies ailleur pour ensuite entrer dans la grotte et me détacher. Lorsque tu sera sûre de ton idée, viens me retrouver. Pour te rendre au plateau de la montagne, il y a un passage secrêt. Tu n'auras qu'à tirer sur la torche, prend garde à toi, elle n'est allumé que la nuit. Si tu ne trouve aucun moyen sûr, tue les. À toi seule je ne crois pas que tu y arriveras, dit-elle un peu timide. Qui t'as dit où je me trouvais? dit-elle soudainement intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
DaelyOn
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:13

DaelyOn s'approcha, comme la prisonnière lui avait demandé, du tableau. Elle l'écouta attentivement.
A la fin de son discours, la jeune fille lui demanda:"Qui t'as dit où je me trouvais?".
DaelyOn hésita, mais répondit par la vérité.

-Personne. Je me suis fait surprendre par un gobelin. Il s'est enfui à cause d'une blessure que je lui ai affligé. J'ai réussi à suivre sa trace, mais elle disparut devant cette pierre, la dehors, qui était pourvu d'inscriptions en relief. Les inscriptions étaient remplies de sang, et quand la pluie les effaca, je les remplissais à mon tour avec ma propre sève. Alors un escalier apparut et je descendis pour vous trouver dans ce tableau.

Résumer les faits lui avait fait du bien, et elle s'assura par ce récit que cette histoire avait un sens irrationnel, mais qu'elle était pourtant vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Psychée
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:31

Tiffa soupira de soulagement.

-Alors plus personne ne doit le savoir, ce chemin est dangereux. J'y mourerai surment si tu ne réussis pas à me sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
DaelyOn
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:10

DaelyOn comprit tout de suite qu'elle devait se mettre au travail. La prisonnière lui avait dit que faire... mais, en réalité, l'Elfe n'avait pas vraiment compris.

-Et... que dois-je faire?
répéta-t-elle en espèrant ne pas être prise pour une folle.
Revenir en haut Aller en bas
Psychée
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:10

-Les harpies dorment très dures lorsqu'elles festoient. Prend le passage secret et vient me délivrer.

De ce fait même, les harpies n'étaient plus visible dans le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
DaelyOn
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:48

Un passage? Quel passage?
DaelyOn tâta tous les murs en recherchant une porte, ou un décalage... mais rien.
Elle s'appuya sur la torche et, dans son élan, la décrocha vers le bas.

-Mince! J'ai cassé la torche! cria-t-elle.

Sur le côté, un couloir noir était apparu. DaelyOn sourit, presque honteusement de sa réaction, et y pénétra.
Revenir en haut Aller en bas
Psychée
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:28

La monté fut pénible, tu avais compté les marches:134 marches en zig-zag.

Lorsque tu arriva en haut de la montagne, tu y trouva une grotte sombre, très sombre. Mais grâce à la lune et a tes yeux, tu pouvait voir jusqu'à 1 mètre devant toi ce qui n'était pas mal après tout.

Dans la grotte, il y avait une forte odeur de fumée. On entendait de grandes respirations et aussi, un petit bruit de frottement, du bois contre du métal.
Revenir en haut Aller en bas
DaelyOn
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:48

DaelyOn essayait de trouver quelque chose... la provenance de ce bruit. Elle scruta la pièce un mètre autour d'elle.
Elle ne vit rien de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Psychée
Invité




La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:07

Un sifflement tout petit vint à tes oreils.

-Psss, ici...dit une voix

Quelqu'un bougea puis commença à ronfler. Quelqu'un qui ronfle dort d'un lourd someil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Faladrie :: Le monde de Faladrie :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser