Le monde de Faladrie Un monde médiéval en ligne |
|
| Concours de poésie | |
| |
Quel poème trouver vous le meilleur? | Quentin | | 33% | [ 7 ] | Flint Kedl | | 5% | [ 1 ] | Mickel Kedl | | 10% | [ 2 ] | Mendosa de Cervantes | | 0% | [ 0 ] | Maxence | | 5% | [ 1 ] | Nin d'Oskmor | | 33% | [ 7 ] | Xania | | 14% | [ 3 ] |
| Total des votes : 21 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Naej de Invité
| Sujet: Concours de poésie Mar 27 Fév - 23:35 | |
| Bonjour, bienvenue à la première épreuve du concours de poésie. Tout le monde peut participer. Pour la première étape, il s'agit de composer un poème libre sur le sujet de votre choix, du nombre de strophes, de vers et de pieds que vous voudrez, et qui rimera comme bon vous semblera. Seulement un poème par joueur, et le poème doit avoir un titre. Lorsque les 11 inscrits auront postés leur poème ici, nous déterminerons du vainqueur par vote. Bien sûr, d'autres peuvent s'inscrire tant que l'épreuve ne sera pas terminée. Voici les participants:
Azarel Nin D'Oskmor Quentin Mendosa de Cervantes Sir Jean-Luc d'Escomtaphe Xania Sir Lycari Flint Kedl Maxence Mickel Kedl Silhana
L'épreuve suivante (qui sera la seule autre en poésie) sera sûrement la composition d'un poème en alexandrins ou d'un sonnet (poème à strucure fixe), mais ce n'est pas encore décidé. Il y aura un autre prix pour celui-ci.
Votre nom ne fait pas parti du sondage tant que vous n'ecrivé pas de poème |
| | | Quentin Invité
| Sujet: Re: Concours de poésie Mer 28 Fév - 21:53 | |
| (A naej, ceci est mon vrai poème, je laisse tomber mon test lol)
Aimer
A la porté de tous et pourtant si complexe Que de doutes et de certitudes Si fragile est la décision Un écart et on se vexe
Imaginé un idéal si grand Qu’il puisse traverser l’épreuve du temps Fédérer le bonheur a sa bannière Et décorer le quotidien de sa présence
Maîtriser ses mots Les assembler dans un puzzle de pensées Façonner une œuvre verbale intense Qui raisonnera jusqu’au dernier baiser
Entendre les complaintes lorsqu’elle sont inaudible Prévoir les virages de l’amour et de la vie C’est ce requiert cette plénitude Mais que donnerait on pour voir cette flamme briller
Retenir ces émotions lorsqu’elles vous guident Aveuglé par les lumières de l’amour se livrer Et donner ce qu’on a de plus fort AIMER
signé Templier (moi, Quentin) |
| | | Flint Ke Invité
| Sujet: Re: Concours de poésie Mer 28 Fév - 22:21 | |
| Le poème que je donnerai, je le dédit à Myrina. Solitude
Je contemple la terre ainsi qu'une ombre errante: Le soleil des vivants n'échauffe plus les morts.
De colline en colline en vain portant ma vue, Du sud à l'aquilon, de l'aurore au couchant, Je parcours tous les points de l'immense étendue, Et je dis: "Nulle part le bonheur ne m'attend."
Que me font ces vallons, ces palais, ces chaumières, Vains objets, dont pour moi le charme est envolé? Fleuves, rochers, forêts, solitudes si chères, Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé!
Dernière édition par le Mer 28 Fév - 22:53, édité 1 fois |
| | | Mickel K Invité
| Sujet: Re: Concours de poésie Mer 28 Fév - 22:43 | |
| Ce poème est appelé Vive la Liberté
Pardonnez moi si il est un peu long, je suis un barde dans l'âme.
Comment dire ce que je ressens Une révélation qui fait trembler la terre Plus forte que tout les éléments Elle fait jaillir la lumière
C’est une main de titan Qui détruit la misère Qui étend les frontières De mon petit univers
Le secret de la vie Et l’espoir infini Que jamais ne se meurt Cette joie du fond du cœur
Que je ressens en moi En cet ultime instant Où je vois cette vérité Où je comprends la liberté
Libre d’aimer Libre de vivre Libre de penser Et de sourire Libre de pousser De grands éclats de rire
Et de crier Au quatre vents ‘’ Vive la Liberté Et Gloire aux vivants!’’
Gloire aux vivants Gloire à ceux qui verront l’avenir Et qui profitent du présent
Haine, Jalousie, remord! Combien de victimes avez-vous fais? Combien de ceux sous terre sont morts par le trouble de vos excès?
Rancune, faux espoir! Combien de malheur sur votre chemin? Quelle tristesse pouvons nous voir La ou la vie croisa votre destin?
Vous êtes des boulets à nos pieds! Mais de vos étaux, Il faudra bien s’échapper!
Ne plus être entravé Par ces liens trop puissants Qui retiennent bien des gens! Et qui les tiennent prisonnier!
Être libre comme l'air! Comme les fragments de poussières! Comme le sable dans le désert!
N'oubliez pas cet avertissement!! Et comprenez mon message! Restez vivant! C'est la seule action sage!
Et Point ne devez vous préoccuper Que l'herbe puisse sembler Plus verte sous les pieds De votre voisin: Vous vous y tromperiez.
Soyez libre et laissez les autres l'être, vivez avec votre coeur! |
| | | Naej de Invité
| Sujet: Re: Concours de poésie Mer 28 Fév - 23:20 | |
| Et bien, félicitation à vous tous. J'ai hâte de voir tous les poèmes, et de connaître le vainqueur. |
| | | Mendosa Invité
| Sujet: Re: Concours de poésie Jeu 1 Mar - 0:55 | |
| Le Soleil au Lac Noir
Misérable est l’aimant, Plongeur aveugle de l’abysse tumultueux De cette flamme inexplicable, Ce brasier ardent planant dans les cieux, Dont seul l’âme pure, extirpant de son corps Les crochets du Lac Noir des larmes et des souffrances, Pourra y trouver refuge. Le jardin d’Éden des cœurs meurtris, Tout comme le tourment des âmes en perdition. |
| | | Nin D'Os Invité
| Sujet: Re: Concours de poésie Ven 2 Mar - 21:57 | |
| Née des étoiles
Née des étoiles, Anachorète sans foi, Comme le repli de ce voile, Que je nommerai solitude pour toi.
Petite nymphe du destin, Perchée près de mon coeur, Entre Lune et Soleil un pacte certain, Grâce à toi ma vie est bonheur.
Née des étoiles, Ma douce égocentrique, Ma purement diabolique, Ma toute simple et nouvelle étoile.
Tu chemines et tu trébuches, Sur le fil qu'on a tissé pour toi, Sur cette route semée d'embûches, Déroulant la bobine jusqu'à piétiner les lois.
Parfois tu avances de volonté, Tu rebrousses de peur et d'incertitude, La voix d'un choix n'est jamais scellée, Que ton auréole cesse de trembler d'inquiétude.
Adorable, née des étoiles, Détestable l'instant d'une morsure, Ma petite perfection de défauts et de mal, En l'honneur de cette amitié qui dure. |
| | | Maxence Invité
| Sujet: Re: Concours de poésie Ven 2 Mar - 22:32 | |
| Nymphe Solitude
Ô angoissante solitude, quand lèveras-tu ton poids, Que de noires mains absurdes, appuient sans répit sur moi. D’ombre est sertie la lune d’ambre, Quand nul n’accompagne la Nymphe sombre. Et cette torture lui en est encore plus une Lorsqu’il apparaît que la Terre lui en veut jusqu’à la Lune. Moi, la Nymphe Solitude, qui dans la nuit d’ébène m’allume, Je n’attire rien que les lucioles, dont la compagnie je n’assume. Ma lumière, condamnée à ne connaître de spectateurs, que moi, S’éteindra un jour ou l’autre, sans causer chez autrui le moindre émoi. |
| | | Naej de Invité
| Sujet: Re: Concours de poésie Sam 3 Mar - 12:55 | |
| Désolé, mais le sondage a été supprimé car tous les participant n'avaient pas posté leur poème. Il y a eu un malentendu entre modérateurs. Lorsque tous les poèmes auront été posté, ou presque tous (car il y a une limite à attendre), il y aura un vote.
Désolé encore pour ce mécontentement |
| | | Nomìn Yggdrasill Maître de la vie
Nombre de messages : 481 Age : 33 Âge du personnage : ??? Date d'inscription : 21/10/2006
Feuille de personnage technique de combat: 74 Endurance: 99 puissance magique: 99
| Sujet: Re: Concours de poésie Sam 3 Mar - 14:32 | |
| Mais comme certain autre modérateur aime voir le forum avancé et priorise les joueurs actif le sondage recommencera le 5 mars, que tout ceux qui veule participé s'active, les joutte de doive pas duré 2 mois!!!
car les message augmente beaucoup moins vite en jeu depuis le début des compétition | |
| | | Xania Invité
| Sujet: Re: Concours de poésie Dim 4 Mar - 22:25 | |
| J'ai écris ce poème sans vraiment réfléchir, j'ai laisser aller mon imagination qui parlait par la bouche de mon coeur. Ce n'est pas mon meilleur mais ça ferra l'affaire. Je ne donne aucun titre puisque je veut laisser le choix au personnes qui le liront de décidé de son nom. Le voici:
Les feuilles sont tombées, Lentement, surement. Les fleurs sont fanées, Dans mon jardin d'enfant.
Un lieu, une époque. Des pleurs et des rires, Tourbillon de couleurs qui évoque, De bien heureux souvenirs.
Au loin on peut entendre la douce mélopée Qui autrefois me berçais tendrement. Mais il y a une triste véritée: Rien ne serra plus jamais comme avant.
Je me souviens encore de ses barbares, Qui ont mis le feu à ma maison. Qui sont arrivés tard, un soir. Alors que ma mère donnait le biberon.
Cette même mère ils l'ont violée, Après avoir assassiné, Mon père bien aimé, Jamais je ne pourrai oublier.
Moi, j'étais cacher, Tout se temps mon regard était fixer Sur la lame taché Du sang de ma maisonnée.
Un autre, tout vêtu de noir Est apparu, torche en main Je me rappellerai toujours de se soir Comme si aujourd'hui nous étions le lendemain.
Maintenant je vie ma vie Sans me préoccuper de demain J'essaye d'oublier mes soucis Et d'affronter mon destin.
La mort me fais toujours peur Parce que je n'ai pas su l'affronter Ma vie est rempli de malheurs Mais j'arriverai à la traverser
Je continue d'avancer, Pas après pas, Années après années En leurs mémoires, pour leur trépas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de poésie | |
| |
| | | | Concours de poésie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|